31 mai 2005

Je rêvais d'un autre monde

Il y a des périodes où l'on rêve beaucoup. Et je trouve que c'est amusant de voir comme les choses se superposent dans un cerveau quand il dort. Cette fois, je me souviens de deux rêves que j'ai fait tôt ce matin.
Le premier, c'était un collègue de travail qui me confiait la mission importante de prendre chez moi un de ses poissons exotiques (de Chine) d'eau douce. Il s'agissait de la femelle qui devait succéder à la reine qui était en train de vivre ses derniers jours dans son aquarium à lui (Comme chez les fourmis).
Il me remit donc ce précieux poisson dans un espèce de miniaquarium capsule. Tandis qu'il me montrait cette grosse femelle dont on voyait les petits à travers le ventre.

Dans le deuxième rêve, je voyais la mare de chez mes grands parents se tranformer en une petite rivière qui traversait le pays sur laquelle je vis passer un bateau remorqueur qui trainait une caravelle (Une espèce de réplique miniature) que les parents d'un notable de la région offraient à leur deux jeunes fils qui se mariaient en même temps.

Comment est-ce que je peut inventer des trucs pareils rien qu'en dormant ? Personne ne m'a jamais raconté des rêves si bizarres. J'ai de la chance.

29 mai 2005

Encore un rêve...

Encore un joli rêve. Je révais que je me promenais dans les rues de la ville de Asnières. Il s'agissait d'une journée fleurie organisée par la mairie. C'était très beau : de toutes petites rues, des maisons blanches sous le soleil et des camélias et bégonias sur le bord des fenêtres. Des escaliers en marbre vert reliaient les rues de différents niveaux.
Je ne suis jamais allé à Asnières, je suis certain que ca ne ressemble pas à ça. Ce doit être ignoblement gris.
Je trouve que mes rêves sont de plus en plus sophistiquée et je ne sais pas très bien comment peuvent s'assembler ces différents éléments. Paris la poubelle s'est transformée par une décoction neuronales en une espèce de village ou il fait bon vivre : Incroyable puissance de l'esprit ! Tout est donc une question de vision n'est-ce pas !

OK, je vais me coucher et rêver !

26 mai 2005

Chaudes Températures

29 dégrés à Paris.
17h46 à ma montre.
Les robes fleurissent et remontent au dessus des genoux.
5.4° une bière.
Ouf...

25 mai 2005


La fameuse crique ou je me suis baigné... Seul Posted by Hello

Pulsion consumériste

J'ai envie de me compromettre et d'acheter un gadget informatique pour féter le retour à la civilisation. L'ennui c'est que je n'ai pas la moindre idée de ce qui pourrait me manquer, en fait rien ne me manque et c'est dramatique...
Ma réputation d'homme blasé, n'est donc pas usurpée. Quoique, en y pensant bien, je me suis dit hier qu'il me manquait du produit à vaisselle et du sirop à la fraise, mais c'est tellement facile de s'en procurer que c'est dévalué. Et pourtant, c'est si bon le sirop à la fraise.

Non, ce soir, en fait de gadget informatique, j'irais me chercher un bon beignet au pomme et je l'apprécierai à sa juste valeur.

24 mai 2005

Back in the routine

Mes incroyables aventures
Me voila de retour de Croatie. Fini le village de Cocorici et l'ile de Brac. Fini les cailloux et la marche sous le soleil, retour au monde réel et fin de la parenthèses. Mais, ce fut bon... Encore que ! J'ai bien fait tout ce qu'il fallait pour risquer de me gacher les vacances. J'ai perdu mon portefeuille à Roissy et laissé mon appareil photo dans un bar de Brac : un peu à coté de mes pompes.

Maintenant, on me dit que je suis bronzé, que j'ai bonne mine et je raconte mes vacances. Les réactions sont assez étranges, d'ailleurs, puisque parti seul on se demandais quelle mouche m'avais piqué ; et maintenant, peut-être une détente visible à l'oeuil nu, créé des émules. Ceux qui m'on vu partent rechercher sur Internet les plans qui tuent. A l'aventure !

Drôle de planète ou les parenthèses deviennent précieuses.

23 mai 2005


Après les vacances : Bronzé Posted by Hello

14 mai 2005

Départ

Les départs c'est toujours extraordinairement compliqué, comme si chaque fois c'était la première fois : Faire son sac, laver son linge... On se dit qu'on ne sera jamais prêt à temps. Surtout, je ne m'explique pourquoi c'est à ce moment que j'ai par exemple envie d'écrire dans mon Blog et de me servir absolument des choses dont je vais me séparer pendant une semaine. C'est quand même curieux !

Et je pars en vacances comme je vais dans un tunnel, c'est à dire je ne vois pour le moment que les deux extrémités : Avant et après, le reste ca sera de la marche et des gens que je ne connait pas. C'est assez fresh cette formule que j'ai choisi.

Je suis presque pressé de pour mettre les photos et raconter mes aventures dans mon blog mondial. C'est assez médiocre dans le fond, mais la forme est fresh... Heureux qui comme Ulysse a fait un long voyage... blah blah !

Mes chers lecteurs mondiaux, à dans une semaine.

13 mai 2005

Actualité Rebelle

Ce soir je pars en vacances, et comme un baba cool Américain en voyage initiatique à San Francisco, je consigne cet événement de portée mondiale dans mon blog universel.

D’après un philosophe que j’ai entendu à la radio, pour relancer le marché et être avoir un peu envie du futur, il faut renouveler le désir de connaître et de consommer de la culture.

Quel programme ! Et surtout comment y croire.

Cher lecteur inconnu si tu trouves une saveur à ces mots, l’envie de les lire, je dois te rendre hommage, car ce n’est pas un mince exploit de trouver de la valeur à ce qui est commun. Je dois saluer ta fraîcheur. C’est le minimum pour quelqu’un qui s’étonne de me trouver en vacances.

Vive Internet, au final, il rendra peut être à l’homme son insignifiance et son devoir d’humilité.

… encore des grands mots…

12 mai 2005

La fin du monde

Etrange rêve de mort : C’était un président qui venait de mourir et s’est fait incinéré. On mit alors ses cendres dans une boite noire décorée de chaîne d’or. Plusieurs fois par jour de sinistres Suisses le tiraient de son panthéon pour l’exposer sur un tapis rouge et chacun venait se recueillir devant ce président mort.

Je fais des rêves étranges, et sans doute cette première idée qui me vint ce matin n’est pas en adéquation avec ce rêve de mort. Je me suis dit : Tiens ! Il va m’arriver quelque chose de bien aujourd’hui. Peut-être c’est la fin de l’ennui qui me guette ou une grande catastrophe. Le temps qui passe beaucoup plus vite devant mon sinistre écran d’ordinateur quand j’écris, j’attends la révolution des parcmètres. Jouer l’oiseau de malheur me convient bien.